Sélectionnez la catégorie de votre choix
une copie votre permis de conduire, de votre attestation d’assurance RC Circuit (disponible en option également), ainsi que la décharge de responsabilité correspondante.
Directement sur notre interface documents en ligne
Non, il faut refaire la procédure à chaque journée. Cela nous assure que votre permis et votre assurance soit toujours valide. Cela permet aussi d'être sur d'avoir rempli la bonne décharge de responsabilité qui peut changer en cours d'année.
Directement sur notre interface documents en ligne
Oui, sans problème. La seule obligation étant l'assurance. Vous pouvez donc venir avec l'auto d'un ami, une auto récemment achetée, une auto de location (avec l'usage piste).
Directement sur notre interface documents en ligne
Oui, mais avec certaines conditions :
- Être titulaire du permis de conduire ( ou conduite accompagné avec la présence du tuteur).
- Avoir une auto respectant les restrictions de la journée concernée ( poids / sonomètre )
- Avoir un véhicule assuré en responsabilité civile circuit. [ nous proposons des assurances journées en option ]
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une licence, le permis de conduire en cours de validité suffit.
Oui, s’il est reconnu en France.
Oui, sous réserve de disponibilité. assurez vous de cela avant afin de ne pas faire le déplacement pour rien !
Directement sur la billeterie de la journée concernée.
Les inscriptions sont nominatives. Vous ne pouvez pas céder, échanger ou revendre votre billet sans notre accord.
Consultez la rubrique "annulation"
Oui, sans problème. La seule obligation étant que l'auto soit assurée sur piste. Vous pouvez donc venir avec l'auto d'un ami, une auto récemment achetée, une auto de location (avec l'usage piste).
Votre facture est téléchargeable en bas du mail de votre confirmation d'inscription.
Une fois votre inscription effectué, vous avez la possibilité d'ajouter ensuite un pilote supplémentaire, un passager, un accompagnant, ou encore un coaching personnalisé.
Vous pouvez le faire via le lien suivant: https://www.billetweb.fr/options-post-inscriptions
Oui, nous le demandons à titre informatif pour l'indiquer dans la liste des participants mais vous pouvez changer jusqu'au jour J. L'essentiel étant que l'auto que vous avez renseignée soit bien celle qui est assurée. N'oubliez pas de nous le notifier pour éviter toute déconvenue le jour J.
En effet, vous avez à disposition sur chaque circuit, un compresseur.
Des stations-services sont disponibles à proximité des circuits. N'hésitez pas à demander à l'accueil leur direction. Il est néanmoins conseillé de faire son plein le matin avant d’entrer sur piste et de profiter de la pause déjeuner du midi pour faire un complément.
Selon les événements, il est possible que nous interdisions l'accès aux autos de moins de 800 Kg. Pour le savoir, consultez la page de l'évènement et regardez les restrictions.
Si votre auto est d'origine avec un échappement en bon état, il n'y pas de raisons de s'inquiéter. Dans le cas contraire, vous pouvez louer un sonomètre et faire un test pour ne pas vous faire recaler le jour J.
Les équipements de sécurités sont définis par les RTS de la FFSA. Vous pouvez les consulter sur la page calendrier ou les billetteries des événements.
Il est important d'avoir des pneumatiques en bon état. Imaginez des pneus au témoin, voir moins parfois et une météo qui tourne à l'orage ! Inutile de mettre des pneus neufs mais des pneus en bon état sont recommandés ! Si lors d'un contrôle visuel, nous constatons un défaut sur le pneu, vous ne pourrez entrer en piste avec celui-ci.
Inutile d'avoir du neuf, mais des liquides à niveau et en bon état. Sur piste, votre moteur va chauffer plus qu'à la normal, il aura donc besoin d'être bien refroidi par un liquide de refroidissement qui fait son travail et une huile moteur non usagée afin qu'elle ne brûle et/ou n'endommage pas le moteur/turbo.
Pour les pneus, contrôlez l'usure externe ET interne ( en braquant au maximum par exemple). Puis, faites un contrôle visuel des plaquettes et disques. Il est préférable de venir au circuit avec des consommables en bon état. Néanmoins un service d'assistance mécanique vous permet de faire le changement sur place vous même ou bien par un mécanicien (option). Il vous faudra alors venir avec les pièces de remplacement. Pensez également à vérifier l'état de votre liquide de frein via un testeur (nous en somme également équipé).
Le tarif comprend l’accès piste pour la durée choisie pour 1 véhicule et 1 pilote.
Vous aurez également accès à nos services tels que l'open bar, assistance mécanique, les moniteurs, etc...
Directement en ligne par CB. Si vous souhaitez régler par virement, merci de nous contacter avant.
Oui, la billeterie calculera automatiquement une réduction de 5% dès 3 autos et 10% dès 5 autos.
Notre équipe et celle du circuit viendra vous dépanner pour vous faire revenir au paddock.
Selon les événements, nous proposons une assistance mécanique qui peuvent vous venir en aide
Oui, nous pouvons garantir le transport de votre véhicule de votre domicile ou son lieu de gardiennage jusqu'au circuit. Pour cela, contactez nous afin de vous faire parvenir le devis selon votre cas.
Oui, vous avez la possibilité de basculer sur une offre de location. Contactez nous.
Sur toutes nos journées, vous trouverez la présence d'un ou plusieurs moniteurs diplômés BPJEPS à votre disposition gratuitement.
Oui, vous pouvez ajouter ces options de 3 manières :
-> lors de votre inscription
-> Quelques jours avant via les options post inscription
-> Sur place.
Note: le nombre d’occupants de l’auto est limité à 2 personnes en simultané dans l'auto qui devront impérativement occuper les places avant. Renseignez-vous également sur l'âge minimum des passagers selon le règlement intérieur de chaque circuit. La plupart du temps cette limite est fixée à 16 ans.
Oui, sans aucun problème. Dans la mesure où vous êtes titulaire du bracelet pilote vous pouvez conduire n’importe quelle auto inscrite sans supplément.
Selon le type d'auto que vous avez ainsi que le circuit où vous roulerez, l'équipement minimum sera différent. Reportez vous directement dans la billetterie de la journée souhaitée et consulter les restrictions.
Oui, le casque jet est autorisé en berline, pas en cabriolet et autres voitures dont le pare prise n'est pas fermé avec le toit. Si vous n’en avez pas ou l’avez oublié, nous pouvons vous en louer un pour la journée. Une pièce d’identité ou équivalent vous sera demandée en caution.
Afin de permettre le roulage Ladies sur une voiture engagé à une Femme, il suffit de fournir son permis ainsi que sa décharge.
Oui, L’Article L211-1 du code des Assurances indique que tous les véhicules terrestres à moteur (immatriculés ou non) doivent pour circuler sur le sol être assurés au moins en responsabilité civile. Ainsi, nous avons la garantie que tous les véhicules qui prennent la piste sont couverts par une assurance. Par conséquent, en cas d'incident, chaque pilote est certain d'être pris en charge et pourra être indemnisé. Lorsque vous participez à une journée sans ce contrôle, vous vous exposez à de nombreux risques.
Il est possible que votre assurance fonctionne au moins en RC (Responsabilité civile) sur circuit mais il faut absolument contacter votre assurance avant de prendre la piste. Le roulage que nous proposons est du roulage libre, sans chronométrage ni classement. Ce type de roulage est souvent compatible avec vos contrats d'assurance. N'hésitez pas à éplucher vos contrats ! Notez également que selon l’article L 113-8 du Code des assurances, vous êtes tenu de déclarer à votre assureur les risques liés à l’usage auquel vous destinez votre véhicule. Dans le cas contraire, il pourrait refuser de vous garantir en se prévalant d’une fausse déclaration du risque au moment de la souscription du contrat. Nous vous conseillons alors de lui demander une attestation d'assurance en responsabilité civile sur circuit.
Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance RC.
En cas d'oubli, vous pouvez également le faire sur la billeterie option "post inscription"
Non, La licence n'est valable que pour les événements affiliés à la FFSA.
La RC Circuit est obligatoire, s'adresse à votre voiture et couvre les tiers. La Garantie IA couvre le souscripteur, elle est optionnelle.
Oui, c'est possible mais nous vous conseillons de le faire en amont afin de gagner du temps sur place.
En cas d'accident seul, aucun tiers n'est engagé, vous êtes le seul responsable. Il est donc conseillé d'avoir souscrit une assurance individuelle accident pour se couvrir corporellement dans ces conditions.
Si des rails, piles de pneus où bâches sont touchés, si des extincteurs sont utilisés, vous êtes responsable financièrement de la remise en état de ceux-ci. N'hésitez pas à poser la question à votre assurance si celle-ci couvre ces dommages.
Si l'auto est abîmé, c'est pareil, il existe des assurances tous risques donc les garanties sont étendues sur piste (exple cabinet pole position assurance). Demandez votre situation à votre assureur.
Le circuit est un lieu privé mais régi par son propre "code de la route".
Ainsi on peut connaitre les torts de chaque partie via un constat que les parties feront entre elles.
Nous ne prendrons pas partie pour l'un ou l'autre dans ce genre de situation et resterons que de simples "conseils".
Si le corporel est engagé, ce sont les assurances RC qui seront utilisées et les individuelles accidents en compléments.
Pour le matériel (piste & véhicule), cela dépendra des contrats d'assurance et de leurs étendues.
Cliquez ici pour voir les inforgraphies : https://www.canva.com/design/DAGGJHTBSrM/2WclpSDd63InS-9wtgnaJA/view?utm_content=DAGGJHTBSrM&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor
Si vous disposez d'une assurance annulation, veuillez vous rendre sur le site d'assuracing. Si vous ne disposez pas d'assurance, deux possibilités s'offrent à vous : avec remplaçant (formulaire à remplir) ou sans remplaçant et dans ce cas, vous recevrez un avoir de -30 % à utiliser dans les 6 prochains mois lors de votre annulation. Dans ce cas, le formulaire doit être envoyé minimum 48 h avant le roulage. (formulaire à remplir).